500 visiteurs au rendez-vous à la soirée Visite et explore du Cégep de Trois-Rivières!

mercredi 6 février 2019

Le Cégep de Trois-Rivières a accueilli 500 visiteurs, le 5 février dernier, à l’occasion de sa soirée Visite et explore. Avec l’activité portes ouvertes de l’automne, ce sont plus de 3 000 participants, provenant de la Mauricie, mais également des régions du Centre-du-Québec, de Lanaudière et de la Montérégie, qui ont pu s’informer sur les programmes d’études offerts et visiter les installations des différents départements afin de concrétiser leur projet de formation.

Plusieurs élèves de 4e et 5e secondaire, accompagnés de leurs parents, ont profité de la soirée pour explorer divers domaines d’études ou confirmer leur choix de programme. Ils ont pu échanger avec des enseignants et des étudiants des différentes formations techniques, préuniversitaires et DEC-Bac du cégep. Tout a été mis en place pour offrir une expérience des plus concrètes aux futurs étudiants: démonstrations, ateliers, présentations de projets, utilisation d’équipements, etc.

Des membres du personnel étaient également présents pour répondre aux questions des visiteurs sur l’admission, les mesures d’aide et de soutien à la réussite et les activités sportives et socioculturelles. Ces derniers ont également pu profiter de visites guidées du collège et des résidences pour se familiariser avec les lieux.

Avec ses 40 programmes touchant tant les domaines scientifique, physique, humain, administratif, artistique que de la santé, le Cégep de Trois-Rivières forme la relève de demain dans un environnement aligné aux besoins du marché et qui favorise le développement de ses étudiants. Les personnes intéressées à entreprendre des études doivent présenter une demande d’admission via le site du SRAM (Service régional d’admission du Montréal métropolitain) à admission.sram.qc.ca avant le 1er mars, date de fin du premier tour d’admission. Il est également possible de s’inscrire à l’activité Étudiant d’un jour jusqu’à la fin février à cegeptr.qc.ca.