Mercredi 15 novembre 2023

Le 15 novembre, le Cégep accueillait plus de 3740 visiteurs dans le cadre de ses portes ouvertes. Hôte de l’une des plus importantes activités d’information scolaire de la région, le Cégep aura permis aux participants et participantes d’alimenter leur réflexion sur l’offre de formation postsecondaire.

« Le personnel enseignant, la communauté étudiante et les responsables des différents services se sont tous mobilisés pour offrir une expérience riche et significative aux visiteurs par la découverte de nos programmes d’études et de notre milieu de vie », souligne Mme Nathalie Cauchon, directrice des études et de la vie étudiante.

En journée, près de 2 400 élèves de 5e secondaire provenant de 25 écoles ont assisté à des ateliers d’information parmi la quarantaine de programmes préuniversitaires, techniques et DEC-Bac du Cégep de Trois-Rivières en plus d’une centaine de programmes d’études offerts partout au Québec.

En soirée, nous avons reçu 1340 participants et participantes pour des rencontres personnalisées dans nos programmes. Des représentants des sports, de la vie socioculturelle, des résidences et des différents services aux étudiants étaient aussi sur place. Tout a été mis en place pour permettre aux visiteurs d’avoir réponse à toutes leurs questions.

À noter que dans une visée d’écoresponsabilité, l’ensemble des émissions de gaz à effet de serre des participants et participantes ont été compensées par le cégep.

Les personnes qui souhaitent poursuivre leur exploration en vivant une journée dans le programme de leur choix au Cégep de Trois-Rivières sont invitées à s’inscrire comme Étudiant d’un jour au www.cegeptr.qc.ca/etudiant-dun-jour/. L’activité est offerte en novembre et en février. Rappelons que les demandes d’admission pour l’automne 2024 pourront être déposées dès la mi-janvier sur le site du SRAM.