- - -

Soirée Visite et explore au Cégep de Trois-Rivières

vendredi 26 janvier 2018

Le mardi 6 février, de 18 h à 20 h, le Cégep de Trois-Rivières ouvrira ses portes aux visiteurs pour la soirée Visite et explore. Ceux-ci auront l’occasion de voir les installations des différents départements, d’explorer diverses formations et de confirmer leur choix de programme.

Les pavillons des Sciences et des Humanités seront accessibles à tous. Des enseignants et des étudiants seront sur place pour échanger avec les visiteurs et répondre à leurs interrogations. À l’horaire : démonstrations, simulations, présentations de projets d’étudiants, utilisation d’équipements, etc.

Des personnes ressources seront également présentes pour informer les participants, notamment sur l’admission, les mesures d’aide et de soutien à la réussite et les activités sportives et socioculturelles. Des visites des résidences seront aussi organisées. Tout sera mis en place pour que les étudiants puissent faire un choix éclairé dans la poursuite de leurs études avant le 1er mars, date de la fin du 1er tour des admissions au collégial.

L’accueil se fera à la porte 6 au pavillon des Humanités (rue Marguerite-Bourgeoys) et à la porte 1 au pavillon des Sciences (rue De Courval). Le stationnement sera gratuit pour l’activité.

Rappelons que le Cégep de Trois-Rivières est un des cégeps qui offrent le plus grand choix de cheminements au Québec avec 42 programmes d’études préuniversitaires, techniques et DEC-Bac.