- - -

Portes ouvertes : 2 500 visiteurs accueillis au Cégep de Trois-Rivières

mercredi 8 novembre 2017

Le 7 novembre dernier, près de 2 000 élèves de 5e secondaire provenant de 27 écoles ont pu se familiariser avec le collégial en participant à la journée portes ouvertes du Cégep de Trois-Rivières. En soirée, 560 visiteurs étaient également au rendez-vous pour s’informer sur l’offre de formation postsecondaire. En plus des 42 programmes du Cégep, près de 50 collèges et établissements invités provenant de différentes régions du Québec étaient présents pour l’évènement.

Hôte de l’une des plus importantes journées d’information scolaire de la région, le Cégep de Trois-Rivières a permis aux élèves d’en apprendre davantage sur les différentes formations offertes. Les ateliers leur ont permis de visiter les installations et d’expérimenter les équipements dans les départements. Le Salon de l’enseignement collégial, qui regroupait 70 stands d’information, a aussi suscité l’intérêt des visiteurs tout au long de la journée.

C’est avec passion et enthousiasme que les enseignants et les étudiants du Cégep de Trois-Rivières ont partagé leur expérience et répondu aux questions des visiteurs sur les programmes et la vie collégiale. Plusieurs intervenants étaient également présents pour les informer sur les services offerts, notamment, sur les sports, le socioculturel, l’aide financière, les résidences et les mesures d’aide et de soutien à la réussite.

Les personnes qui aimeraient poursuivre leur réflexion en vivant une journée dans le programme de leur choix au Cégep de Trois-Rivières peuvent encore s’inscrire comme Étudiant d’un jour au www.cegeptr.qc.ca/etudiant-dun-jour/.  L’activité est offerte en novembre et en février.