Le Cégep de Trois-Rivières en tête des collèges québécois pour la recherche

vendredi 2 novembre 2018

Selon Research Infosource Inc., qui publie cette semaine son classement annuel Canada’s Top 50 Research Colleges, le Cégep de Trois-Rivières trône au premier rang des collèges québécois avec des revenus de recherche de 8,3 millions de dollars et se hisse à la quatrième place du classement national.

Mentionnons également que le cégep est :

• Deuxième au Canada pour le nombre de projets complétés
  • Deuxième au Canada pour le nombre de partenariats dans la catégorie des collèges de taille moyenne

Cette position enviable comme chef de file en innovation est attribuable au dynamisme remarquable des trois CCTT du collège, soit le Centre de métallurgie du Québec (CMQ), Innofibre (Centre d’innovation des produits cellulosiques) et le C2T3 (Centre collégial de transfert de technologie en télécommunication).